Kumquat et limequat

🍋🍊 Connaissez-vous ces mini agrumes?

Le kumquat

Le kumquat ressemble à une mini orange, il a la taille d’un gros grain de raisin et se croque entier avec la peau. Cela donne un délicieux mélange vitaminé avec l’amertume de la peau et l’acidité de la chair. La saison s’étale de décembre à mars.

Nos kumquats sont cultivés par Marcello Eberle (Agrinova – Italie)

Comment le consommer ?

Il peut se consommer cru, vous pouvez le croquer tel quel, ou le couper finement et l’incorporer à vos plats sucrés ou salés.

Il peut aussi être transformé en compote ou confit, ou être incorporé dans une pâtisserie ou une sauce.

Le limequat

Ce mini agrume vient d’un croisement entre le kumquat et le citron vert. Il est plus acide que le kumquat, mais tout aussi intéressant! C’est un concentré de saveurs et de vitamines ! 🤩

Nos limequats sont cultivés par Mari Carmen Ruiz (Tierra y Libertad – Espagne)

Comment le consommer ?

Il se mange avec la peau cru ou cuit, ses pépins sont également comestibles ! Vous pouvez le couper en fines rondelles et l’ajouter à vos salades de fruits ou légumes, en faire un confit, en ajouter à vos pâtisseries, etc.

Si vous choisissez de le cuire, enlevez les pépins, ils peuvent amener de l’amertume à votre préparation.

Notre producteur conseille aussi de les déguster frais avec un peu d’huile d’olive et de sel ! 😋