Brasserie Coopérative Liégeoise

Leur histoire

Située à la Ferme à l’Arbre à Lantin, la Brasserie Coopérative Liégeoise est la première brasserie bio de la région liégeoise, elle produit des “bières de ferme” composées uniquement d’ingrédients cultivés sur le site (orge et houblon) en agriculture biologique. En magasin, vous trouverez deux bières

  • la Badjawe (blonde): robe dorée, mousse immaculée, amertume prononcée
  • la Nigauds (brune): robe sombre, arômes torréfiés, amertume légère (à base de froment de la ferme)

Pourquoi collaborons-nous ensemble ?

Nous collaborons étroitement avec la Brasserie Coopérative Liégeoise car la structure juridique en coopérative est un modèle qui est important à nos yeux, c’est-à-dire plus participatif et, qui plus est, à finalité sociale. Leurs deux bières sont excellentes et surtout leur projet consiste à élaborer une bière dont l’origine des ingrédients est 100% bio et locale… ce qui est rarissime !

Brasserie de la Lienne

Leur histoire

Mélissa est une des rares brasseuses belges ! Biochimiste de formation, elle a créé au printemps 2013, avec son frère Nicolas, la microbrasserie de la Lienne. Dans la ferme familiale à Reharmon, au cœur de la magnifique région de l’Ardenne belge, Nicolas et Mélissa brassent quatre bières : une blonde houblonnée, une blonde cuivrée, une brune et une noire. L’orge est local et les houblons sont belges… Du bon goût et du circuit court !

Pourquoi collaborons-nous ensemble ?

LPP soutient activement Mélissa car depuis le début, elle a décidé de brasser d’excellentes bières à petite échelle tout en apportant un soin particulier à l’origine des ingrédients qui composent la bière, ce qui est une démarche rare. En consommant leurs bières, nous soutenons une microbrasserie et pérennisons des emplois.

La Bestiale

Son histoire

Simon Charlier, un passionné de bière qui a sillonné les pays pour finalement découvrir son ingrédient majeur au Canada. Etant un brasseur amateur, il a décidé de créer sa propre bière. C’est après plusieurs tests, dégustations et de critiques que cette recette a évoluée pour obtenir la Bestiale Blonde .

Il s’agit d’une blonde limpide, tirant vers l’ambré, avec une mousse crémeuse digne des plus grandes et qui titre à 6,2 % Alc. Assez amère, elle n’en demeure pas moins agréable grâce aux houblons laissant apparaître des arômes d’agrumes, de mangue et de fruits exotiques. C’est un un produit 100% naturel, sans aucun additif, ni blanc d’oeuf pour la mousse, ni arômes artificiels, ni sucres. C’est au nom de l’amitié que cette bière a été composée elle a d’ailleurs été développée dans cet esprit, puisque près de 200 personnes ont participé à la dégustation de trois prototypes et ont influencé sa recette.