Pour une autre Politique agricole commune

🚜🇪🇺 Les différentes politiques agricoles, européennes et nationales, nous concernent tou.te.s, mangeur.euse.s, producteur.trice.s, du Nord comme du Sud. Nous ne pouvons pas rester silencieux.ses.

👎 Le 23 novembre prochain, la nouvelle Politique agricole commune (la PAC, ⅓ du budget européen, 400 milliards d’euros, nos impôts) va être votée. Le projet qui est actuellement sur la table est largement insuffisant pour répondre aux défis alimentaires, sociaux et écologiques de notre époque. Il est en contradiction avec le Green Deal et la récente stratégie de La ferme à la fourchette. Il est néfaste pour nos agriculteur.ice.s, pour notre santé et pour l’environnement. Il retire à l’agriculture toute possibilité de devenir un levier majeur de la transition.

✊ Un ensemble d’associations belges issues des milieux agricole, citoyen et culturel s’associent aujourd’hui à un large mouvement de jeunesse européen (Fridays for future, With Draw the Cap, Youth For Climate) pour faire entendre à nos parlementaires que cette PAC n’est pas la nôtre. Une autre agriculture est possible ! Rendez-vous ce vendredi 19/11 de 11h à 13h, Place du Luxembourg (Bruxelles)Code vestimentaire : Veste ou blouson sombre et pull de couleur en dessous. Prenez aussi vos mouchoirs et vos plus beaux sourires ! Une action visuelle et médiatique est prévue 🙂

Plus d’infos : https://www.fian.be/Cette-PAC-n-est-pas-la-notre?lang=fr

A vendredi, pour un rendez-vous avec l’Histoire…