Laissez-vous surprendre par ce plat hivernal aussi élégant que délicieux ! Cette purée onctueuse, rehaussée d’une touche de curcuma, offre une palette de saveurs réconfortantes et surprenantes qui ravira vos papilles et celles de vos convives.
Une recette imaginée par Les Agités du Local
Préparation : 15 minutes
Ingrédients
pour 4 personnes
- 150g de patate douce
- 150g de céleri rave
- 1 doigt de curcuma frais ou une cuillère à café de curcuma en poudre
- 5cl d’huile d’olive
- sel et poivre au moulin
Préparation
- Pelez le curcuma et hachez-le grossièrement, mais pas trop grossier tout de même.
- Faites une pause pour admirer le beau jaune-orangé de vos doigts.
- Cuisez le tout ensemble à l’eau salée au moins 20 minutes jusqu’à la tendresse, égouttez et Pelez, lavez et découpez la patate douce et le céleri rave en gros dés d’environ 1 cm cube.
- Conservez le jus de cuisson.
- Mixez le tout avec l’huile d’olive, ajoutez un peu de jus de cuisson si nécessaire pour atteindre la suavité.
- Rectifiez généreusement l’assaisonnement.
- Mettez la mousse orangée dans un joli récipient et plantez-y les racines tels que panais, persil tubéreux, rutabaga, chou rave… que vous aurez sculptés avec un talent insoupçonné.
Dégustez sans attendre si vos invité·e·s sont ponctuel·le·s