Wok de butternut et porc sauté au citron bergamote

Préparation: 20min – Cuisson: 20min (+20 min pour la cuisson du riz)

Ingrédients

pour 4 personnes

Préparation

  1. Enlevez la peau du butternut puis coupez-le en petits cubes (±1cm) et faites de fines lamelles avec le porc;
  2. Hachez l’oignon, coupez les gousses d’ail et le gingembre (enlevez préalablement la peau du gingembre) en lamelles;
  3. Cuisez le riz dans 2 fois son volume en eau (environ 20min). Attention à ne pas trop le cuire;
  4. Faites chauffer le wok à feu vif avec un peu d’huile d’olive, ajoutez-y l’oignon, l’ail et le gingembre et faites-les revenir. Ensuite ajoutez le butternut avec sel et poivre. Remuez sans arrêt à feu vif afin de bien saisir sans brûler. Une fois que les dés de butternut sont bien colorées et un peu fondants, ajoutez le porc et continuez de bien remuer afin de bien saisir le porc. Réservez;
  5. Dans un bol, cassez les œufs, salez, poivrez puis fouettez;
  6. Lavez le wok, versez un peu d’huile d’olive, chauffez le wok à feu vif et ajoutez-y les œufs fouettés. A l’aide d’une spatule en bois, cassez l’omelette comme un œuf brouillé puis ajoutez le riz. Salez et poivrez. Faites frire le riz 2-3 minutes puis ajoutez-y la préparation de butternut et de porc ainsi que l’oignon ciboule ciselé. Laissez cuire tout en remuant quelques minutes puis servez. Pressez le citron bergamote à la main par-dessus le plat pour lui donner un peu de peps.

Etape facultative : vous pouvez retirer le zeste du citron puis le ziste (partie blanche indigeste), puis coupez le zeste en fines lamelles pour enfin le faire blanchir: dans une casserole d’eau froide, ajoutez les zestes et portez à ébullition. A ébullition, ôtez les zestes de l’eau.

Bonne dégustation !

One comment on “Wok de butternut et porc sauté au citron bergamote

Comments are closed.