Chocolats 11.11.11 en soutien aux apiculteurs du Congo et de Bolivie

Acheter une tablette de chocolat 11.11.11, c’est faire une double bonne action: soutenir des apiculteurs dans les pays du Sud (Congo et Bolivie), et la coopérative péruvienne qui produit le chocolat bio et équitable.

La vente des chocolats 11.11.11 soutient entièrement* deux projets apicoles, l’un en Bolivie (association de 600 apiculteurs), l’autre au Congo (Nord Kivu et Sud Kivu, 3 associations qui regroupent plus de 1000 apiculteurs).
Les revenus tirés de l’apiculture sont améliorés tout en respectant l’environnement et les abeilles et en appliquant des techniques apicoles durables sans impact négatif sur l’homme, les abeilles ou les écosystèmes.
La vente de ces tablettes de chocolat permet de financer notamment des formations, un appui technique, des actions communes de promotion de l’apiculture au niveau local, et la modernisation des ruches (au Congo).

La coopérative Les Petits Producteurs ne fait aucun bénéfice sur ces ventes, l’argent récolté est entièrement envoyé aux projets sur place grâce à Miel Maya Honing.


Témoignage

Sébastien est apiculteur au Nord-Kivu, appuyé par l’organisation locale Racod. Ses revenus apicoles lui ont permis d’obtenir un crédit de l’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit. C’est ainsi qu’il a également, aujourd’hui, un élevage de chèvres et de poules. Outre Racod, Miel Maya Honing appuie également deux autres organisations locales, Paede et Pacaf.