Découvrez un risotto au radicchio qui allie parfaitement tradition et raffinement ! Cette recette de Chiara de la coopérative Ca’Magre vous invite à savourer un plat crémeux, enrichi de vin rouge et de parmesan, avec une touche de radicchio caramélisé. Parfait pour un repas d’hiver réconfortant, ce risotto promet de ravir vos convives à chaque bouchée.
Ingrédients
- 180g de riz à risotto
- 200g de radicchio
- ½ verre de vin rouge
- 1 oignon blanc
- 3 càs de parmesan
- 1 l de bouillon de légumes
- 60g de beurre
- 1 bouquet de thym
- Sel fin
- Poivre noir
Etapes
- Faire chauffer le bouillon de légumes et le réserver.
- Laver ensuite le radicchio et le couper en lamelles. Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre et y verser le radicchio (garder une petite partie pour le dressage).
- Éplucher et hacher l’oignon. Dans une autre casserole, faire fondre 20 g de beurre, verser l’oignon haché et laisser mijoter, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.
- Verser le riz et le faire griller dans la casserole pendant quelques minutes tout en remuant.
- Lorsque le riz est grillé, déglacer avec du vin rouge, laisser l’alcool s’évaporer, puis verser le bouillon de légumes chaud petit à petit jusqu’à ce que le risotto soit recouvert.
- En fin de cuisson, ajouter le radicchio que vous avez fait sauter. Incorporer encore 20 g de beurre et le parmesan et assaisonner avec du thym frais.
- Dresser le risotto au radicchio sur une assiette et le garnir du radicchio frais et du parmesan.
Bon app’!