Le jeudi 27 mars, la cantine populaire Le Chaudron organisait, comme tous les mois, son repas solidaire à prix libre. Le concept permet à chacun et chacune de manger bio et local quel que soit ses moyens. Cuisiné avec des produits de la coopérative Les Petits Producteurs, ce sera le dernier repas financé grâce au subside Manger Demain de la Région wallonne.
Le Chaudron, c’est quoi ? 🧑🍳️
Le Chaudron est une cantine populaire autogérée à prix libre hébergée à la cafétéria Collective Kali (rue Saint-Thomas, 32 à 4000 Liège). Des bénévoles y préparent des repas savoureux végétariens (parfois vegan) à base de produits locaux et de saison (autant que possible). Les repas sont disponibles pour toutes et tous selon le principe du « prix libre » : chacun paie en fonction de ses moyens. Les repas ont généralement lieu un jeudi soir par mois.
Plus d’infos : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064825209110
Rencontres avec nos producteurs 🧑🌾️
Manger un bon repas tout en rencontrant celles et ceux qui ont produit les aliments? L’idée de ce projet était également de recréer du lien entre mangeurs et producteurs lors des repas du Chaudron. Par réussi puisque des producteurs et productrices étaient présents aux Chaudrons de février et mars pour partager le repas et parler de leur métier et leurs réalités :
- Félicie Pichault, maraîchère chez Les Pousses Poussent à Sainte-Walburge;
- Julien Vandeclee, maraîcher à Houtain-Saint-Siméon;
- Pierre-Marie Laduron, producteur de pommes et poires bio à Warsage ;
- Joël Ruth, maraîcher bio à Ében-Émael
Retrouvez toutes les photos de ces deux chouettes rencontres 👇