Taboulé à la rhubarbe et aux fèves des marais

Cette semaine, Florence vous propose une version personnelle du taboulé, un mélange peu commun : Rhubarbe et fèves des marais ! Essayez, c’est super bon!

Préparation: 15min –   Cuisson: 10min Bon marché

Ingrédients

pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites gonfler la semoule dans un saladier en la recouvrant de 2 tasses d’eau bouillante salée. Au bout de 10 minutes, égrainez-la à la fourchette pour bien séparer les grains ;
  2. Faites cuire les fèves écossées à l’eau bouillante salée pendant 5 minutes ;
  3. Lavez et épluchez les tiges de rhubarbe. Découpez-les en tout petits morceaux.
  4. Lavez les oignons ciboule et le persil. Hachez-les finement ;
  5. Mélangez la rhubarbe, le persil, les oignons hachés, les petits pois et la semoule. Ajoutez-y l’huile, du sel et du poivre. Servez légèrement tiède ou froid selon votre goût !

Salade chêne rouge, asperges vertes, fèves des marais et vinaigrette œufs-moutarde

Préparation: 15 min
Temps de cuisson: 20 min

Ingrédients

pour 4 personnes

  • 1 salade chêne rouge moyenne de Joël Ruth (Eben-Emaël) et de la Ferme au Moulin (Remicourt)
  • une quinzaine d’asperges vertes (Maastricht)
  • 4 pommes de terre nouvelles de calibre moyen (Sicile)
  • 4 belles poignées de fèves des marais à écosser de Joël Ruth (Eben-Emaël)
  • 4 œufs durs écrasés de la ferme des Coudriers (Charneux)
  • 2 càs de moutarde en grains
  • 150 à 200ml d’huile d’olive
  • sel et poivre

Recette

  1. Lavez et épluchez les pommes de terre, les faire cuire à la vapeur ou à l’eau bouillante jusqu’à les obtenir al dente. Coupez les extrémités des asperges et pareil, les cuire à la vapeur juste 2 à 3 min. Réservez les 2 ingrédients pas encore mélangés.
  2. Placez les fèves aussi en cuisson vapeur 2 min max puis mettez-les sur une poêle chaude avec huile d’olive, une gousse d’ail finement coupée. Remuez durant 4 à 5 min puis réservez la préparation.
  3. Lavez la salade. Dans un grand plat, mélangez les œufs, la moutarde et l’huile d’olive. Salez et  poivrez puis ajoutez les pommes de terre coupées en cubes, les asperges  et les fèves. Mélangez en ajoutant les feuilles de salade.
  4. Vous pouvez finir la préparation en ajoutant un filet de jus de citron, de la ciboulette ou du basilique.  Laissez cours à vos envies et votre créativité !

Belle dégustation !